La couleur de la coque réfléchirait trop le flash de l’appareil photo, ce qui aurait tendance à produire des clichés trop éclairés. Certains expliquent que l’iPhone 4 blanc pourrait être purement et simplement annulé.
« Ce modèle est plus difficile à industrialiser que nous le pensions à l’origine » : c’est en ces termes qu’un porte-parole d’Apple a tenté de justifier hier l’annonce du nouveau report de la sortie de la version blanche de l’iPhone 4. Au mieux, elle ne se fera qu’au printemps 2011. Initialement annoncé pour juillet 2010, cet iPhone était supposé rencontrer des problèmes avec le colorant blanc utilisé pour sa coque. C’est en tout cas ce que suggéraient les premières rumeurs datant du mois de juin dernier.
Il semblerait qu’elles n’étaient pas si loin que ça de la vérité, si l’on en croit les révélations faites par Leander Kahney sur le site Cult of Mac. Basé sur la foi d’une source « en connexion avec Apple » qui tient à rester anonyme, ce témoignage indique que la couleur blanche de la coque arrière produit un effet secondaire inattendu : une dégradation de la qualité des photos prises avec l’iPhone. Elles seraient comme « délavées » à cause du réfléchissement du flash exacerbé par la blancheur de la coque. Un problème dont Apple se serait rendu compte, lors des derniers tests des prototypes avec des coques de protection proposées par des fournisseurs et qui demanderait un changement complet du design de l’appareil. D’où le délai important pour le lancement de cette version.
Ce qui n’a pas empêché l’iPhone blanc de faire une apparition remarquée ces derniers jours sur l’Apple Store, via l’application iPhone dédiée à cette boutique en ligne. Il est annoncé en versions 16 et 32 Go, au même prix que l’iPhone noir traditionnel. Mais cela ne serait-il que du vent ? Car le site Boy Genius Report évoque maintenant une annulation pure et simple de l’iPhone 4 blanc. On ne devrait pas en savoir plus avant le printemps prochain. (EP)
- Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez-le sur l'application CNETFrance pour iPhone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire