Sony parie sur le sucre pour alimenter ses futurs produits nomades. Le géant japonais vient d’annoncer qu’il développait des batteries « propres » fonctionnant avec une solution aqueuse glucosée.
Sony achève de développer un prototype de batterie propre dont l’élément principal serait le sucre. Selon la firme japonaise, ce prototype produirait assez d'électricité pour alimenter un baladeur et une paire d’enceintes.
L'enveloppe de cette batterie propre est élaborée avec un plastique d’origine végétale. Elle mesure 3,9 cm de long et l’on doit y verser une solution sucrée. La production d’électricité se fait grâce à la transformation du sucre au moyen d’enzymes spécifiques. Sony affirme que les prototypes ont pu produire environ 50 milliwatts/h.
La firme japonaise, forte de ce succès, souligne que "le sucre est une source d'énergie naturelle issue de la photosynthèse des plantes… combustible renouvelable et disponible quasiment partout sur la planète. Les batteries à base de sucre se posent donc comme l’un des dispositifs d'énergie écologique de l'avenir."
Sans plus de précision, Sony a confirmé son aspiration à produire de telles batteries à l’échelle industrielle, de quoi alimenter en électricité « propre » nombre de ses appareils nomades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire