Après sa victoire juridique retentissante face à Samsung, la firme à la pomme maintient la pression en s’attaquant aux derniers modèles phare du constructeur coréen, son Galaxy S III et son Galaxy Note.
Apple vient d’engager une seconde procédure contre Samsung pour infraction à sa propriété intellectuelle en visant les derniers modèles du constructeur coréen dont le Galaxy S3, les Galaxy Note et Note 10.1. Au total, ce sont 21 nouveaux « smartphones, lecteurs multimédia et tablettes » commercialisés entre août 2011 et août 2012 qui sont visés par cette plainte.
À l’origine, cette procédure avait été ouverte en février dernier à l’encontre du Galaxy Nexus et de 17 autres modèles. Fort du succès de sa première action en justice qui a vu Samsung condamné à 1,05 milliard de dollars de dommages pour avoir enfreint ses brevets et de le design de ses produits, Apple entend donc profiter de cette dynamique judiciaire. La firme de Cupertino a déjà déposé une demande d’injonction en vue d’obtenir l’interdiction de vente sur le sol américain de huit produits Samsung.
Cette requête sera examinée par la juge ne charge du dossier le 6 décembre prochain. (EP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire