Après le précurseur Toshiba, c’est au tour de Acer et de HTC d’intégrer une puce Qualcomm Snapdragon à 1 GHz dans des smartphones. Les premiers modèles, HTC Leo et Acer F1, sont attendus avant la fin de l’année, avec Windows Mobile 6.5.
Les constructeurs taïwanais Acer et HTC devraient commercialiser leurs premiers smartphones équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon avant la fin de cette année, selon des informations du Digitimes. Ils rejoindraient ainsi Toshiba qui, avec son TG01 Tsunagi, fut le premier à utiliser cette puce et à passer ainsi le cap des 1 GHz pour un téléphone. Cette sortie devrait coïncider avec le lancement de Windows Mobile 6.5, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Microsoft, dont ces smartphones devraient être équipés.
Pour Acer, le premier modèle Snapdragon sera le F1, doté d’un écran de 3,8 pouces, d’un capteur photo 5 millions de pixels, du GPS, du Wi-Fi et du Bluetooth. Pour HTC, il s’agira du Leo, doté d’un très grand écran de 4,3 pouces affichant 800 x 480 points et, lui aussi, d’un capteur photo de 5 millions de pixels.
Asus est également attendu sur ce marché. Mais le créateur des netbooks travaille aussi sur l’intégration de la puce de Qualcomm sur un de ses Eee PC. (EP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire