Amazon a dévoilé son concept de livre électronique le Kindle. Vendu 399 dollars, il est connecté au web en permanence et peut stocker jusqu’à 200 ouvrages. Sera-t-il pour autant capable de relancer le concept d'e-book ? Les prix proposés semblent dissuasifs.
Au premier regard, le Kindle offre un design sobre d’unblanc immaculé qui n’est pas sans rappeler l’iPod d’Apple.
Une filiationouvertement revendiquée par Amazon qui espère bien faire du Kindle la référenceen matière de livre électronique. Un peu plus grand qu’un livre de poche(134 x 190 x 18 mm), doté d’un écran monochrome 600x800 pixels, d’un clavier, cet e-bookpèse moins de 300 grammes, embarque 256 Mo de mémoire (et un slot pour cartemémoire SD) et un port USB.
Aux Etats-Unis où il est seulement disponible, leKindle dispose d’une connexion haut débit sans fil gratuite via le réseaucellulaire Sprint par laquelle on télécharge des livres, des magazines ou desjournaux, dont Le Monde par exemple.
Au total, Amazon propose 88 000 titres pour l’instant dont le prix devente oscille de 1 à 10 dollars.
Le lecture de documents Word serait payante
Nos confrères américains de CNET qui ont pu letester pendant quelques heures livrent un verdict plutôt positif et parlentd’un produit prometteur. Ils plébiscitent la qualité de l’écran pour le confortde lecture, la bibliothèque de titres et la connectivité sans fil. Mais ilspointent du doigt le prix excessif pour le contenu, notamment la presse (de 6 à15 dollars d’abonnement mensuel). A 399 dollars, le Kindle est aussi plus cherque son concurrent direct, le Sony Reader (299 dollars).
De notre côté, on est déçu de la partie consacrée aux documents au format Word. En effet, si vous souhaitez lire un de vos textes personnels, il faudra au préalable l'envoyer par email à Amazon qui va ensuite le convertir au bon format pour qu'il soit lisible sur l'appareil. Un service semble-t-il payant...
Par ailleurs, interrogé par CNET France, Amazon a confirmé qu'aucune sortie en Europe n'était prévue dans l'immédiat.
(Credit: Sarah Tew/CNET Networks)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire