L'appel d'offres pour l'attribution de la 4e licence 3G a été publié au Journal Officiel.
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l'appel d'offres pour la 4e licence 3G a enfin été publié au Journal Officiel. Sans surprises, le ticket d'entrée a été maintenu à 240 millions d'euros. Ce forfait, a été décidé par la Commission des participations et des transferts (CPT), suite à la pression des trois grands opérateurs. Un ticket d'entrée de 206 millions d'euros avait pourtant été fixé par le secrétaire d'Etat à l'industrie Luc Chatel en février dernier.
A l'exception de Free, candidat déclaré depuis plusieurs mois/années maintenant, aucun autre opérateur ne s'est encore prononcé officiellement. Numericable et Virgin Mobile sont pour le moment restés silencieux. D'autres voix commencent à s'élever, il s'agit des MVNO. Tele 2 Mobile par la voix de son directeur Gregory Gosset aurait aimé que cette publication soit accompagnée d'autres mesures favorisant la concurrence.
"Seule la possibilité de devenir un opérateur mobile dégroupé comme cela a été le cas pour la boucle locale fixe, serait déterminante pour débloquer la situation. De plus, et en donnant un signal fort au marché, le régulateur stimulerait l’investissement dans les réseaux." Si les MVNO n'ont cette fois pas obtenu gain de cause, le message est passé.
Les candidats intéressés par cette 4e licence 3G ont jusqu'au 29 octobre prochain pour déposer leur dossier. L'attribution devant être décidée avant le 29 juin 2010, la situation devrait changer plusieurs fois au cours des 10 prochains mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire