mardi 20 août 2013

Indice DAS savoir limiter son exposition au rayonnement du téléphone mobile

Ne pas mettre un mobile entre les mains des jeunes enfants, s'assurer de se trouver dans des conditions optimales de réception pour passer un coup de fil... Ces exemples simples permettent entre autres de se protéger des effets nocifs qu'ont sur la santé les ondes émises par les téléphones portables.

Indice DAS : savoir limiter son exposition au rayonnement du téléphone mobile

Troubles de l'audition, de la vue... la liste des effets nocifs dus aux radiofréquences émises par les téléphones portables est longue. L'impact sur la santé des rayonnements des téléphones mobiles fait l'objet de nombreuses études. En France, un téléphone doit disposer d'un indice DAS (Débit d'absorption sépcifique) n'excédant pas 2 W/kg, aux Etats-Unis, ce plafond a été ramené à 1,6 W/kg. Voir notre classement des mobiles en fonction de leur indice DAS. 

En attendant un réel consensus de la communauté scientifique, le plus sage est de ne pas trop s'exposer au rayonnement d'un mobile, ainsi que l'explique notre dossier Téléphonie mobile et santé : 12 conseils pour limiter les risques liés au DAS.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire