Apple a annoncé qu'il arrêterait à la fin du mois de septembre, la fourniture des coques censées atténuer le problème de réception de signal de l'iPhone 4.
La générosité d’Apple a ses limites. La firme à la pomme vient d’annoncer la fin de son programme de fourniture gracieuse d’une coque de protection pour l’iPhone 4. À partir du 30 septembre, seuls les clients rencontrant vraiment un problème de réception du signal avec leur smartphone auront droit à ce geste commercial. Sur la version américaine de son site, Apple révèle avoir découvert que le « problème d’atténuation du signal de l’iPhone 4 est plus réduit que ce que nous pensions initialement ».
En juillet dernier, lors de la conférence spéciale consacrée à ce souci de réception, Steve Jobs avait déjà minimisé l’affaire en déclarant qu’il n’y avait pas « d’antennagate ». Apple avait même mis le feu aux poudres en créant une page spéciale pour démontrer, vidéos à l’appui, que les modèles concurrents de l'iPhone 4 (BlackBerry, HTC, Motorola, Nokia, Samsung…) avaient tous un problème d’atténuation du signal, selon la manière dont ils étaient pris en main. Ces mêmes concurrents, dont Samsung et Motorola avaient répliqué en tournant en dérision l'iPhone 4 et ces problèmes de réception.(EP)
Voir notre opinion : Problème antenne réseau de l’iPhone 4 : Apple savait ?