jeudi 15 janvier 2015

iphone v2 en préparation pour l europe

Relancée par le site australien Smarthouse News, la rumeur selon laquelle une deuxième génération de l'iPhone serait déjà en préparation à destination du marché européen ne cesse d'enfler sur le Web. Apple aurait d'ores et déjà évoqué la question avec les sous-traitants en charge de la production de son téléphone mobile. Cette éventuelle v2 de l'iPhone serait bien évidemment l'occasion pour Apple d'introduire la compatibilité avec les réseaux de téléphonie de troisième génération - 3G et HSDPA - considérée par de nombreux analystes comme la clé du succès en Europe. Certains appareils concurrents comme le HTC Touch prennent pourtant un bon départ sur le sol européen alors qu'ils sont dépourvus de 3G.

Rappelons que la première génération de l'iPhone n'est compatible qu'avec les technologies GPRS (environ 40 Kbps) et Edge (250 Kbps) alors que la 3G et son évolution, le HSDPA, offrent respectivement des débits de 384 Kbps et 1,8 Mbps, si ce n'est plus.

Parmi les autres nouveautés réservées à cette mouture européenne de l'iPhone, on évoque également l'arrivée d'une puce GPS et l'amélioration du contrôleur WiFi intégré. Celui-ci pourrait par exemple devenir compatible avec le projet de norme 802.11n, utilisé dans les ordinateurs Mac ainsi que dans la borne Airport Extreme, de façon à autoriser des débits bien plus importants que le traditionnel WiFi 802.11g et ses 54 Mbps. A moins qu'il ne s'agisse d'une puce compatible Wimax ?

Quelles que soient les évolutions retenues, les différentes technologies évoquées ici, qu'il s'agisse du WiFi 802.11n, de la 3G ou du GPS, se révèlent particulèrement gourmandes en batterie. Espérons qu'Apple en est conscient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire