Coup d’accélérateur pour Leap Motion, le détecteur de mouvement qui remiserait au placard la souris. Après le buzz et relais médiatique occasionnés lors de la présentation du projet, la réalité commerciale va se concrétiser en 2013 avec un partenaire de choix, Asus…
Michael Buckwald, co fondateur et patron de la start-up Leap Motion a de quoi se féliciter, l’année 2013 s’annonce radieuse pour son produit. Son système de reconnaissance des mouvements en 3D, proche un Kinect amélioré, sera implémenté dans les prochaines machines signées Asus notamment les portables et all in one haut de gamme.
Dévoilé début 2012, Leap Motion s’appuie sur une techno innovante et offre une reconnaissance des mouvements au centième de millimètre.
Une innovation qui a enthousiasmé bon nombre d’observateurs (nous attendons également notre exemplaire précommandé) qui ont même prophétisé la fin de la souris…
Un kiosque d’applications optimisées
Asus devrait donc être le premier acteur à implémenter cette techno et pourrait ainsi se différencier de la concurrence tout en marquant des points dans l’esprit des consommateurs. D’autant qu’une boutique d’applications dédiées serait disponible sur les machines du fabricant taïwanais.
Car comme toujours, c’est bien le contenu qui conditionnera ou non le succès du Leap Motion. Le DG se montre rassurant sur ce point, 10 000 Leap Motion furent envoyés aux développeurs et l’entreprise a récemment levé 30 millions de $ de fond.
Par ailleurs, si Asus devrait tirer le premier, d’autres constructeurs seraient intéressés par la techno de la start-up.
Bientôt dans un clavier, un smartphone ?
La techno Leap Motion est très prometteuse, d’abord en raison de la précision de la reconnaissance, les coûts relativement faibles pour sa fabrication (le boitier est commercialisé 70 $ ) mais également la compacité de ses composants.
Si les smartphones et tablettes sont évoqués par le DG de Leap Motion, l’implémentation sur des périphériques comme les claviers par exemple ouvrent également de nombreuses opportunités …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire